Please note that PrestaShop Community sections are largely self-moderated. PrestaShop team members may or may not participate in non-English sections. To improve the chances of receiving feedback to your question or comment, please post it in English to the main sections of our Forum.

Vous parlez français ? par ici !
Une newsletter dans prestashop
Posted 09 January 2009 - 09:29 PM
Prestashop est un outil formidable qui mérite encore mieux pour se positionner sur le marché concurrentiel du ecommerce. Je vous encourage très fort de faire ce module ou ce développement pour tous ceux qui pensent la même chose.
Merci à la team, aux passionnés et aux volontaires pour y réfléchir !
Posted 09 January 2009 - 10:26 PM
Perso je le verrai comme ceci, on donnerai un format de quelque exemple de newsletter avec le logo de l'entreprise en entête et un pied de page.
Ensuite on coche les client à qui on veut faire le mailling puis on expédie les email par un stmp gratuit.
A voir mais personnellement je vois pas trop intégrer un éditeur de newletter, car pour éditer une newletter vraiment personnelle c'est mieux un "vrai" éditeur html notepad++, dreamveawer etc....
Posted 09 January 2009 - 10:33 PM
Car certains fournisseur (dont OVH qui est le mien) ne supportent pas le mailing de masse depuis la fonction mail() et bloquent tout bonnement la possibilité d'envoi de mail depuis le compte pour eviter que l'IP du serveur soit blacklisté si ils detectent l'envoie de mail de masse.
Après c'est pas génial pour que votre boutique envoye les mail de fonctionnement ! C'est tout un binz pour aller débloquer !
Donc à moins d'avoir un dédié, méfiance !
Ou alors si cette fonction est implantée, qu'elle le soit avec un avertissement !
Mister balloon - Scuplteur sur ballons
Posted 09 January 2009 - 10:37 PM
Posted 09 January 2009 - 10:48 PM
En effet le faire de chez soi c'est possible si on ne dépasse pas les 200 / 250 adresses. Au delà c'est nettement compliqué.
Pourquoi : tout simplement parce que les fournisseur traditionnels bloquent l'envoie de masse.
Donc effectivement le faire de chez soi c'est possible avec un logiciels qui espace l'envoi de vos mail dans le temps. Mais quand on commence à avoir du monde ca devient assez galère.
Si on est un peu plus callé on peut monter un serveur SMTP sur son poste en local, mais là peut apparaitre un autre problème : se faire blacklister.
L'idéal comme tu l'as dit c'est en effet d'utiliser un service externe pour faire ca !
Donc dans ce cas une fonction Newletters intégrée à la boutique perds de son interet.
Enfin c'est le serpent qui se mort la queue mais il est important de penser à tout ça quand on se lance dans l'envoie de newsletter.
Voila, attention je critique pas, j'ouvre le débat !
Posted 09 January 2009 - 11:19 PM
{shop_name}
Newsletter de {shop_name}
{message}
{shop_name} réalisé avec PrestaShop™
Une newsletter à envoyer pour ses clients peut être ?
la présence du module Newsletter est assez étrange dans prestashop (je sais on va me dire que c'est un simple collecteur) ?? On pourrait croire qu’il n’est pas abouti ?? En voici qques raisons :
Dans prestashop, un client peut choisir dans sa création ou la gestion de son compte s’il veut adhérer où pas à la news.. A quoi sert le module ??
Il peut depuis le block newsletter s’inscrire ou se désinscrire sans être connecter et cela mettra à jour son compte, si l’adresse mail saisie est identique au compte évidement !! Un visiteur (pas client, pas dans la base) qui passe peut depuis le block s’inscrire ou se désinscrire ? Et là, pas d’erreur de prestashop, il trouve cela normal ??? Mon post avec ces exemples montre que peut être prestashop a été pensé pour diffuser de l’information autre que la messagerie ?? les examples de news ne manquent pas : une promo ou une baisse de prix sur un produit ou un article, un nouveau produit dans la boutique.. un arrêt sur un produit ou un article etc seraient très utile dans prestashop. Prestashop est plutôt excellent comme solution.. Mais sur ce coup de news pas news, on reste sur sa faim !
Posted 10 January 2009 - 01:30 AM
J'ai pas bien capter ? et j'en suis encore a la création de mon theme :)
Une fois inscrit, le client peut il recevoir un modele de news-letter creer en html ou l'inscription ne sert juste a collecter l'email ??
Thk
Ovh 90 Plan
Posted 10 January 2009 - 01:30 PM
A quoi peut bien servir ce fichier /prestashop/mails/fr/newsletter.html (existe en TXT) dont le contenu ressemble à ça :
{shop_name}
Newsletter de {shop_name}
{message}
{shop_name} réalisé avec PrestaShop™
Une newsletter à envoyer pour ses clients peut être ?
Posted 10 January 2009 - 01:43 PM
Il faut donc se procurer un script NewsLetter qui irait chercher dans la base de donnée les mails et les faire envoyer ?
Ovh 90 Plan
Posted 10 January 2009 - 02:15 PM
Enfin, j'attends tout de meme une reponse de la team prestashop sur la presence du fichier newsletter.html et txt ? Mystère !
Posted 10 January 2009 - 02:20 PM
D'autre part, tes posts seraient plus agréables à lire avec des retours à la ligne. ;-)
Merci de respecter les règles du forum PrestaShop.com :)
Please comply with the PrestaShop.com forum rules :)
Posted 10 January 2009 - 02:29 PM
Personnellement je jugerai suffisant une extraction des email + nom, prénom du client et ensuite faire l'envoi en masse depuis son pc avec par exemple freesmtp ou truc du style
Posted 10 January 2009 - 02:29 PM
Il est vrai que c'est domage de ne pas avoir une telle fonction, mais je comprends que l'envoi d'email en masse peut être delicat a gerer. (spam, restriction etc...)
Je pense que ca ne doit pas etre trop compliquer de prendre un script php de newsletter pret a l'emploi et de le greffer a notre base de donnée email.
Je n'y suis pas encore par contre, d'ailleur si vous avez quelques idée concernant un script facilement paramétrable je suis prenneur !
;)
Ovh 90 Plan
Posted 10 January 2009 - 02:35 PM
Mais oui c'est possible :)
Posted 10 January 2009 - 02:43 PM
From 1231594522:
Personnellement je jugerai suffisant une extraction des email + nom, prénom du client et ensuite faire l'envoi en masse depuis son pc avec par exemple freesmtp ou truc du style
Cette fonctionalité existe je m'en sers d'ailleurs régulièrement !
Ca se passe dans module > lettre d'information client
From 1231594169:
Voir carrement d'hebregement, car c'est l'IP qui est considéré dans les blacklists.
Posted 10 January 2009 - 03:16 PM
Et tu utilises quel soft pour envoyer a partir du CSV stp ?
Ovh 90 Plan
Posted 10 January 2009 - 04:07 PM
Ce soft présente l'avantage d'envoyer les mail par paquet ce qui me permet de répartir l'envoi des mail. Je le programme de tel sorte que la news soit délivré en 2 / 3 H.
Remarque je n'ai pas non plus 10000 Mail a envoyer comme certains.
Posted 10 January 2009 - 05:31 PM
Merci
Ovh 90 Plan
Posted 10 January 2009 - 08:25 PM
Posted 11 January 2009 - 05:19 PM
From 1231615551:
Restons dans nos domaines respectifs en faisant ce que nous savons faire.
Il existe des softs pour envoyer massivement des mails dont l'usage et l'efficacité ont été prouvés.
Help PrestaShop, make a donation !
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users