Jump to content

Recommended Posts

Suite à l'installation de prestashop 1.4 dans l'admin impossible d'afficher les modules
je reçois la ligne suivante:
Fatal error: Class GridExtJS contains 1 abstract method and must therefore be declared abstract or implement the remaining methods (ModuleGridEngineCore::setLimit) in /mnt/162/sdd/f/6/thierry.binard/classes/Module.php(408) : eval()'d code on line 16
Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Fatal error: Class GridExtJS contains 1 abstract method and must therefore be declared abstract or implement the remaining methods (ModuleGridEngineCore::setLimit) in /mnt/162/sdd/f/6/thixxx.xxxardd/classes/Module.php(408) : eval()'d code on line 16
ligne en erreur
malgré une réinstallation

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Même problème, même erreur...

Il semblerait qu'il faille désactiver des modules, il y en a trop et même en allouant 64 Mo à la memory size, ça ne fonctionne pas.

La question que je me pose est "quels sont les modules que je vais désactiver ?"...
Je n'arrive pas à trouver à quoi servent les différents modules installés de base dans la version 1.4 : "authorizeaim, bankwire, birthdaypresent, ...".

Existe-t-il une liste exhaustive quelque part ?

Bonne journée à tous,
Rémy.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème (aucun module affiché et message d'erreur) en faisant une mise à jour de 1.3 vers 1.4.7

J'ai renommé (juste pour ne pas le supprimer) le fichier gridextjs.php :

- la liste des modules s'est affichée

- le message d'erreur a disparu

A noter que dans la version 1.4.7, il n'ya pas de fichier gridextjs.php

 

Patrick

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Même problème, installation de la v 1.4.7.2, vierge, sur un hébergement et une bdd vierge, aucune modif ni config ni module supplémentaire, et dans l'onglet Modules la page est blanche, aucun module n'est visible. Pas de message d'erreur non plus.

J'ai essayé les modifs citées ci-dessus (modifier le nom du dossier puis du fichier grid...) mais rien n'y fait.

 

C'est un peu bizarre pour une install vierge non? Je repasse sur la version 1.4.6.2 qui elle fonctionne très bien.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...