Jump to content

Un panier complet passe pas en commande


morrissfr

Recommended Posts

Bonjour,

Comme il n'y a pas de Moneybooker dans la rubrique "'sites partenaires" j'écris ici.

Un client a passé une commande, l'a payée avec Moneybooker, son paiement est bien enregistré sur Moneybooker, mais elle reste dans la rubrique panier à "Aucune commande créée depuis ce panier" et il n'y a rien dans la rubrique commande. Que peut-il bien se passer? Est-il possible de passer ce panier en commande? Jusqu'à maintenant, même si j'ai peu de paiement avec Moneybooker, tout se passait bien.

Merci de votre réponse

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Si c'est le cas, peut-être que l'appel n'a pas marché (cela arrive avec les paiements Atos).

Tu vas donc devoir forcer le passage du panier en commande.

 

Merci! mais comment on force le passage du panier en commande? je suis pas très doué en informatique.....

 

Prestatoolbox Ce que j'aime bien chez toi c'est que tu es toujours présent et un des rares développeur à répondre à toutes sortes de questions, voilà, je voulais le dire. Pour ce qui est des droits je les ai vérifiés ils sont bien ouverts (comme ceux de Paypal) J'ai envoyé un mail à Moneybooker... on va voir mais ils sont pas très réactifs.

 

Merci à vous deux

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Pour forcer le passage d'un panier en commande, il faut appeler la méthode validateOrder() dans la class PaymentModule.

 

 

/**

* Validate an order in database

* Function called from a payment module

*

* @param integer $id_cart Value

* @param integer $id_order_state Value

* @param float $amountPaid Amount really paid by customer (in the default currency)

* @param string $paymentMethod Payment method (eg. 'Credit cart')

* @param string $message Message to attach to order

*/

 

function validateOrder($id_cart, $id_order_state, $amountPaid, $paymentMethod = 'Unknown', $message = NULL, $extraVars = array(), $currency_special = NULL, $dont_touch_amount = false)

 

Tous les modules de paiement héritent de cette classe.

 

PS : Version 1.3.1.1

Link to comment
Share on other sites

J'ai téléchargé la version : cart_to_order_1_1

je l'ai uploadé (ftp) sur mes 2 versions 1.4.3 et 1.4.4 et j'ai cette erreur quand je veux charger les modules dans le BO:

 

Fatal error: Cannot make static method ModuleCore::getPaymentModules() non static in class jbx_cart_to_order in /homez.383//www/aprestashop/classes/Module.php(551) : eval()'d code on line 97

 

Est-ce la bonne version? Ou un autre pb?

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

La version distribuée sur le site de Julien Breux (1.1) n'est effectivement pas compatible avec Prestashop 1.4

 

Voici une version que j'utilise à mes fins personnelles que j'ai du coup numéroté 1.2 afin qu'il n'y ait pas de confusions dans les numéros de versions. Comme Julien, je souhaite rendre disponible mon travail sur son projet gratuitement afin de contribuer à son projet, et rendre service aux utilisateurs de Prestashop 1.4.

 

Abracadabra... disparition !

jbx_cart_to_order_1.2.zip

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Steph' timestamp='1323169520' post='698242']

Salut

 

La version distribuée sur le site de Julien Breux (1.1) n'est effectivement pas compatible avec Prestashop 1.4

 

Voici une version que j'utilise à mes fins personnelles que j'ai du coup numéroté 1.2 afin qu'il n'y ait pas de confusions dans les numéros de versions. Comme Julien, je souhaite rendre disponible mon travail sur son projet gratuitement afin de contribuer à son projet, et rendre service aux utilisateurs de Prestashop 1.4.

 

Abracadabra... disparition !

Merci, il conserve la rétro compatibilité avec les anciennes version ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Nombre d'utilisateurs sont confrontés à ce problème que ce soit avec Moneybookers et bien plus encore avec Paypal.

Malheureusement de trop nombreux fils ont été ouverts, il faut du temps pour les parcourir et, de ceux que j'ai parcourus, étant moi même confronté au pb avec Paypal, je n'ai pas trouvé de réponse à ce jour si ce l'est que j'ai la quasi certitude que le pb ne provient pas de Paypal qui s'est montré très coopératif pour les recherches..

 

Cela étant ce module en question force un panier, à priori ce me semble plutôt une solution de secours, non? Force t-elle tous les paniers où à demande?

 

Cdmnt

Parfimp

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...